top of page

Les arts martiaux vietnamiens sont connus pour leur diversité et leur richesse, avec des styles tels que le Vovinam, le Bình Định, le Võ Cổ Truyền, et bien d'autres. La pratique de ces arts martiaux peut contribuer à améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle des individus. Voici quelques avantages pour la santé associés à la pratique des arts martiaux vietnamiens :


On amélioration la condition physique généralement par des mouvements complexes et un entraînement cardiovasculaire intense, ce qui peut aider à améliorer l'endurance, la force musculaire et la flexibilité.


La pratique régulière demande de la discipline mentale et physique, aidant

ainsi à renforcer la concentration et la maîtrise de soi.


La libération d'endorphines pendant l'exercice physique peut réduire le niveau de stress et favoriser un sentiment de bien-être général.


Les mouvements complexes et précis peuvent améliorer la coordination

œil-main, la mobilité et l'équilibre.


L'exercice régulier peut renforcer le système immunitaire, ce qui peut aider à prévenir certaines maladies.


Les arts martiaux vietnamiens enseignent des techniques qui peuvent aider à accroître la confiance en soi et à se sentir plus en sécurité dans diverses situations.

Le style est basé sur l'étude et le développement des 72 mouvements de base de bodhidharma, codifiés par le maitre NGUYEN DAN PHU. On y trouve les aspects classiques de l'art martial: techniques de défense et d'attaque, pieds, poings, projections, blocages, mais aussi la pratique des armes traditionnelles comme le bâton, le sabre, l’épée, la hallebarde...


Parallèlement à cette pratique, sont abordées d’autres formes de travail: bat quai chuong (8 techniques spéciales de mains) et le thuat duong lao (techniques de santé et de longévité).


bottom of page